gad : the best !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout sur gad
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Gad Elmaleh : les voisines

Aller en bas 
AuteurMessage
gadelmaleh
timbrée de gadou ! (administratrice)
timbrée de gadou ! (administratrice)
gadelmaleh


Nombre de messages : 1069
Age : 35
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 27/06/2006

Gad Elmaleh : les voisines Empty
MessageSujet: Gad Elmaleh : les voisines   Gad Elmaleh : les voisines EmptyVen 14 Juil - 10:38

Sonia Sarfati

La Presse


Il y a toujours une première fois. Pour tous et en tout. Et elle est inoubliable. Les humoristes ont donc, une première fois, fait rire. Fait rire d'eux ou fait rire tout court. Ils ont pris goût... au second, s'entend. La Presse a demandé à plusieurs d'entre eux de fouiller dans leur boîte à souvenirs afin d'en ressortir cette première fois. Pour commencer la ronde, celui à cause de qui on pleure depuis quelques jours : Gad Elmaleh, qui a dû annuler ses spectacles après s'être cassé une côte. Et on ne rit pas!

L'humoriste et comédien Gad Elmaleh est né en 1971 à Casablanca, au Maroc. Non, on ne rit pas. Ce n'est ni drôle ni pas drôle. C'est juste un fait. À l'âge de 8 ans, la piqûre de la scène devait déjà le tarauder puisqu'il a trouvé le courage de monter sur une scène avec son père. Qui faisait rire sans les mots, puisqu'il brûlait les planches en tant que mime.

Une première, pour Gad, que ce passage sous les projecteurs afin de jouer les amuseurs publics? Même pas! Il avait déjà tenu le plancher (là, dans le sens de marqueterie ou de linoléum)... chez sa grand-mère. Provoquant les rires de huit personnes à la fois. À 5 ou 6 ans, on appelle ça faire un tabac. Que l'on fume ou pas.


«Ma grand-mère habitait un très vieil immeuble à Casablanca. Il y avait cinq étages, deux locataires par étage», se souvient Gad Elmaleh. Ce sont les faits, encore. Le garçon, artiste dans l'âme, les a déformés, juste assez, pour en faire un spectacle. «J'ai imaginé les neuf voisines, qui venaient les unes après les autres visiter ma grand-mère. Je faisais les portes qui s'ouvraient (NDLR: merci, papa-mime!), les vieilles femmes qui sortaient de chez elle, frappaient chez ma grand-mère. L'une, pour lui emprunter quelque chose. L'autre, pour commérer.»

Elles s'espionnaient, se disputaient, se jaugeaient, se jugeaient. Et, parfois, s'entraidaient et étaient complices. Bref, autant d'activités... normales, dans tel contexte. Mais sous les mots et dans les manières d'un tout petit garçon, ces 10 vieilles Marocaines, c'était l'hilarité assurée. «Et le premier grand fou rire que j'ai provoqué tout seul!» lance celui qui, quelques décennies plus tard, est devenu, sur scène comme au cinéma, Chouchou, le plus populaire des travestis nord-africains.

Y aurait-il les prémices du personnage dans ce tout premier numéro?
Revenir en haut Aller en bas
http://elmaleh01.skyblog.com
 
Gad Elmaleh : les voisines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le spectacle de Gad Elmaleh prévu au "Festival Juste po
» folle-de-gad-elmaleh
» videos by folle-de-gad-elmaleh
» + vite que la musique lorie/gad elmaleh
» 1er forum consacré a ARié elmaleh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gad : the best ! :: gad elmaleh :: articles-
Sauter vers: